Re: Debian et non-free

Le Mercredi 15 Février 2006 12:01, Josselin Mouette a écrit :

> Ça a été déjà débattu, redébattu, rebattu, rabâché, tournicoté,
> décortiqué dans tous les sens une dizaine de fois en coupant en quatre
> chaque poil de toutes les drosophiles qui ont eu l'anus défoncé, dans le
> sens de la longueur.
>
> Le texte de la GPL en tant que tel ne serait pas accepté dans Debian. Il
> est accepté parce qu'il s'agit d'informations de copyright, qui de toute
> façon ne sont pas modifiables. Tu peux chercher dans les archives si tu
> veux tous les plus infimes détails de l'anatomie anale des mouches.

C'est peut être effectivement inintéressant, mais ça montre bien qu'il y a des
limites à l'interprétation des DFSG.

A ce titre je pense personnellement qu'une telle interprétation aurait
largement lui d'être pour le cas des textes "non-free" d'emacs".

Mon exemple sur la GPL est bien sur une belle partie de fesses pour mouches,
le but était simplement d'arriver à la conclusion que celui d'emacs ne l'est
pas moins!

AMHA...

Romain
--
There is a land far, far away
Where there's no night, there's only day