Re: Résumé des discussions au sujet de debconf sur debian-devel

Quoting Denis Barbier (barbier@linuxfr.org):

> (a) est appelé le syndrome du « debconf is not a registry », et les
> raisons pour lesquelles ceci pose problème sont données par Steve
> Langasek dans
>   http://lists.debian.org/debian-devel/2003/debian-devel-200304/msg01340.html
> La bonne façon de faire consiste, lorsque le fichier de configuration
> existe, à en extraire les informations utiles et remplir la base de
> données debconf avec ces valeurs avant de poser les questions.

Il faudrait certainement que je relise la discussion pour me faire mon
idée, mais comme à tous coups, elle est plein de flames diverses, je
ne le ferai jamais..:-)

Finalement, j'ai du mal à savoir si je fais bien ou pas d'utiliser
debconf pour faire choisir la langue utilisée par défaut dans geneweb...:-)

Probablement pas depuis la façon dont je le fais...puisque je ne
réinjecte pas dans la BDD debconf la valeur éventuellement modifiée
par l'administrateur local et stockée dans /etc/default/geneweb, avant
de faire demander à debconf la valeur souhaitée.

Va encore falloir que je me ré-écrive ces scripts qui marchent très
bien après moults peaufinements. Grrr..:-)

--
Christian Perrier
Debian geneweb and lifelines packages maintainer