Re: Dépendances superflues

Arnaud LACOMBE <alacombe@dial.oleane.com> writes:

> Bonour,

Bonour aussi !

> [...]
> [...]
>
> $ apt-cache show discover
> [...]
> Depends: libc6 (>= 2.2.4-4), libdiscover1, ash
>                                            ^^^
> [...]
>
> Comment se fait il que ces deux paquets (1) dépendent d'autre paquet qui
> ne leurs sont en aucun cas vitaux, je m'explique, dans le cas de
> docbook-utils je ne vois pas en quoi lynx est vital, il s'agit d'un
> browser en mode texte, au même titre que links, ... w3m et sans doute
> d'autre. Dans le cas de discover, celui ci fonctionne très bien SANS

Discover est utilisé dans le nouveau debian-installer ou bash n'est
pas présent car trop gros. Cette dépendance est à mon sens là pour
assurer que ash est présent pour exécuter les scripts postinst, etc
des paquets. Je peux me tromper.

> Si un browser est réellement nécéssaire pour consulter les pages de
> docbook-utils, pourquoi ne pas le mettre dans le champ Suggest ?

Tu as vérifié qu'un des outils de docbook-utils n'utilise pas
lynx par hasard ?

--
Jérôme Marant