Re: Cahier de doléances pour Debian, version

Georges Mariano wrote:

> Par contre, par deux fois récemment, de retours/avis négatifs
> sont remontés jusque dans les DWN ... c'est dire que c'est pas
> si simple

Cela me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas rendre plus simple le
processus de NM Debian. Martin Michlmayr et d'autres ont déjà permi de
le simplifier grandement. Pour ma part, je suis devenu DD en 3 mois,
entre mon inscription initiale et l'obtention d'un cpte sur les machines
debian, et je trouve ça tout a fait correct.
Le système par sponsor permet d'avoir de l'aide sur un paquet... et j'ai
pu l'apprécier. Je n'ai pas honte de dire que j'aurai bien aimé avoir ce
regard critique lorsque j'ai fait mon premier paquet seul en tant que
nouveau DD.
Debian est la meilleure distrib AMHA, et elle ne peut le rester que si
l'on s'assure, au moins, que les gens qui font les paquets le font bien.
Donc il faut filtrer. 3 mois c'est pas la mort. Donnez-moi une raison
pour ne pas attendre 3 mois ? Debian ne fait pas des releases si souvent
(ahem) qu'on ne puisse pas attendre un peu pour y ajouter son paquet !

N'en déplaise à je-sais-plus-qui-l'a-dit (si ça se trouve, c'est sur
-user), mais les admin que je connais ne recompilent pas les paquets.
Ils font confiance à Debian parce qu'ils n'ont pas que ça a foutre.

> Pour conclure, je ne recommande pas/plus la Debian comme étant
> hyper-stable (cela __ne peut__-être affirmer de manière absolue)
> mais je la recommande pour (le confort de) son système de paquets
> et son organisation générale.

Permet moi de te corriger sur ce point, George : une Debian stable sans
paquet rétroportés, si. C'est vachement plus stable que les autres. J'en
ai eu la confirmation de bcp d'utilisateurs-admin. Mais tu as des softs
vieux de 2 ans ... :(

Nico.
--
Nicolas SABOURET